Choisir Votre Chirurgien



Une fois que vous avez décidé de subir une opération de chirurgie esthétique ou plastique au Maroc, il est temps de choisir le bon chirurgien esthétique pour vous. Les trois considérations importantes sont ses qualifications, les installations chirurgicales et votre rapport avec lui. La chirurgie esthétique nécessite un chirurgien hautement qualifié et expérimenté.

Quelques conseils pour choisir un plasticien

Seuls les médecins certifiés en chirurgie plastique sont des des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens. Cette règle ne s’applique pas toujours pour le terme « chirurgien cosmétique » ou (médecin esthétique). Il n’est donc pas inhabituel de le voir employé par les dermatologues, des généralistes ou autres.

Il n’existe aucune méthode infaillible de choisir son plasticien ni de garantir les résultats de votre chirurgie. Néanmoins, nous vous proposons ici quelques indications de base pour vous guider dans votre décision :

indications

1 Votre plasticien éventuel est-il(elle) membre de la SOMCEP ?
Tous les membres la SOMCEP sont certifiés pour pratiquer la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique

2 Votre plasticien éventuel est-il membre de la smpre
Tous les membres la SMPRE sont certifiés pour pratiquer la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique

3 Renseignez-vous auprès de votre auprés de l’ordre des medecins si votre medecin est spécialiste en chirurgie plastique et esthétique site www .cnom.ma

4 Renseignez-vous également au sujet des taux de complications.

5 Ne vous laissez pas persuadé par le bradage des prix de rajouter des chirurgies additionnelles.

6 Méfiez-vous du chirurgien qui vous fait des « garanties de satisfaction » ou qui n’accorde pas suffisamment d’importance aux risques de la chirurgie.

7 Avant de le signer, lisez attentivement le formulaire de consentement à la chirurgie.

8 Surtout, choisissez un plasticien avec lequel vous êtes à l’aise et qui vous inspire confiance. Il est à espérer que tout se passera bien et qu’aucune complication ne surviendra. Toutefois, si jamais il y avait un problème vous voudriez avoir la certitude que votre plasticien vous prendra bien en main jusqu’à sa résolution.